C'est au décès de ma grand-mère que j'ai pris conscience de l'importance qu'avait pour moi la transmission du récit de vie, comme un relai que l'on passe de génération en génération et qui inscrit chacun de nous dans une lignée qui le dépasse…

Bien plus tard, j'en ai fait mon métier. Voilà 15 ans que je tisse des liens de confiance avec des personnes qui me confient leur histoire pour que je lui confectionne un habit de mots cousu main. Ces rencontres à chaque fois singulières m'ont émue, questionnée, enrichie. Elles m'ont fait voyager dans l'âme humaine, le temps et d'autres milieux que le mien. Pour leur rendre hommage, j'apporte à ce travail artisanal toute ma sensibilité et ma délicatesse. 

Consciente du caractère précieux de ce qui m'était confié et de ma responsabilité dans l'accueil de blessures parfois très intimes et profondes, j'ai ressenti le besoin d'étayer ma posture en me formant à la Gestalt-thérapie (Champ-G) et aux processus corporels en Gestalt-thérapie (Acorpsdense). Cet art d'être en lien, sans lequel nous ne saurions vivre et nous épanouir, je souhaite contribuer à le faire grandir à travers la relation thérapeutique et le récit de vie.